Les 12 aspects de la Maîtrise

ATTITUDES ET RESPONSABILITES DE LA MAITRISE

Une partie du processus de l'Intégration Spirituelle de nos Sois Supérieurs ou Expansion de notre Conscience implique une reprogrammation de notre façon de penser. Nos pensées créent notre réalité et l'expérience de vie que nous avons à l'intérieur et à l'extérieur de nous.
Les Attitudes et Responsabilités ci­-dessous, quand elles sont incarnées et vécues, aideront à changer nos modèles de pensées, des pensées que nous considérerons comme allant de soi car elles feront partie de la programmation que nous portons actuellement. Le changement des modèles de pensée est en fait le changement de la programmation du Modèle Personnel.

12 ATTITUDES A MAITRISER

Etudiez les 12 Attitudes à Maîtriser, faites une méditation à partir des affirmations, ou essayez d'en faire votre mode de vie.

1. AMOUR – reconnaître la VERITE de l'UNITE DU TOUT
2. GRACE – permettre à l'UNITE DU TOUT d'être ce qu'elle est sans tenir compte si elle vous convient. Vivre le Pardon permanent.
3. GRATITUDE – apprécier l'UNITE DU TOUT; Conscience de la VIE
4. RESPECT – pardonner et donner à l'UNITE DU TOUT
5. RESPONSABILITE – co­créer avec, servir, et être capable de répondre à l'UNITE DU TOUT.
6. CONFIANCE – connaître le Pouvoir et l'Amour du TOUT
7. RESPONSABILITE – être en état de vérité vis­à­vis du TOUT
8. IRREPROCHABLE – soutenir et protéger le TOUT
9. CONSCIENCE–aimer,soigner,et être attentif auTOUT
10.COURAGE – reconnaître la nature infinie éternelle et l'Amour inconditionnel du TOUT
11.DETACHEMENT ENGAGE – permettre au TOUT d'être, sans critique, condamnation ou jugement de valeur
12.JOIE – choisir d'être le TOUT incarné.

LES 12 RESPONSABILITES DE LA MAITRISE

 1. SA PROPRE REMISE EN CAUSE : libre du jeu victime­bourreau et volonté d'être responsable pour toutes les manifestations perceptibles en tant que projections directes de l'apprentissage souhaité depuis le modèle de la conscience et de l'ADN personnel.

2. SA PROPRE SOUVERAINETE : libre du besoin d'approbation ou du besoin de se rebeller contre toute forme d'autorité externe par la compréhension que vous, en tant que manifestation de l'esprit Divin, avez la capacité de créer votre liberté personnelle sans violer les règles spirituelles et sans permettre aux autres de violer vos droits spirituels d'être humain.

3. SA PROPRE MAITRISE : assumer sa propre responsabilité, et réaliser à chaque instant que vous êtes responsable d'orienter vos énergies personnelles. Il n'y a rien ni personne qui "vous contrarie" et donc rien qui justifie ou valide un abus spirituel personnel par une réaction, une idée, une intention ou une action. C'est VOUS qui "vous contrariez vous­mêmes" en permettant au corps émotionnel de suivre des perceptions erronées du corps mental qui vous disent que votre pouvoir réside à l'extérieur de vous­mêmes. A chaque instant, vous pouvez CHOISIR quels mots, associations et idées vous utiliserez comme filtres à travers lesquels vous interprétez un évènement. "perturbé", "triste", "blessé" ou tout autre catégorie d'étiquette (consciente ou inconsciente) sont tous des FILTRES DU CORPS MENTAL qui dirigent le fonctionnement du corps émotionnel et mental. L'individu qui se maîtrise reconnait que, à chaque instant, la liberté de l'interprétation existe, et donc une expérience "négative" et ses énergies disharmonieuses associées à des sentiments de perturbation peuvent exister seulement comme une interprétation personnelle des événements. Accepter moins de responsabilité pour l'orientation des énergies personnelles vous placera directement dans le jeu de victime­bourreau, qui peut seulement se mettre en place avec des personnes qui ont placé leur pouvoir personnel et leur responsabilité vis­à­vis de la manifestation dans des sources externes. Vous seul avez le pouvoir de vous perturber. Sans prendre en compte de ce que disent ou font les autres, vous avez l'entière liberté de votre propre interprétation. Rien ni personne a le pouvoir de vous perturber à moins que vous lui donniez ce pouvoir. La propre maîtrise vient quand la personne reconnait que la direction de ses énergies personnelles, que ce soit physiques, émotionnelles, mentales (idées, croyances, préjugés, interprétations), conscientes ou inconscientes, est un niveau accessible de la maîtrise personnelle et existe en tant que responsabilité implicite qui accompagne le don du libre arbitre. Plus vous devenez responsable, plus vous connaîtrez une grande liberté et un grand pouvoir personnel.

4. AUTO­DISCIPLINE : accepter la responsabilité de diriger ses énergies personnelles vers, plutôt qu'en opposition aux résultats que vous désirez expérimenter. Les corps physique, mental, émotionnel ont longtemps été dirigés inconsciemment, créant des réactions, pensées, impulsions, ressentis, qui vont souvent contre les créations que nous souhaitons manifester. Une partie de la maîtrise spirituelle implique notre propre apprentissage a à être appliqué consciemment à observer nos propres avis, émotions et réactions du corps, ainsi nous pourrons rediriger en conscience les énergies subconscientes qui fonctionnent en "pilote automatique". Si nous apprenons à nous prendre en main quand des émotions ou des modèles de pensée négatifs nous traversent, nous pourrons utiliser ce moment de reconnaissance pour récupérer cette énergie errante et utiliser consciemment le pouvoir d'une attitude positive, choisir d'autres mots et rediriger les énergies opposées au Soi pour l'épanouissement des créations constructives désirées, spirituellement matures. Cela demande de l'autodiscipline pour devenir le "Lion Apprivoisé" du subconscient souvent rugissant mais nous avons le pouvoir intrinsèque d'aider notre subconscient pour évoluer avec amour mais avec une réorientation ferme en un "gentil petit chat" qui sera heureux de nous rejoindre dans nos co­ créations constructives. L'autodiscipline émerge quand nous nous rappelons systématiquement d'utiliser une pensée, une action ou une attitude spirituellement juste, même si nous ne nous sentons pas ainsi quand notre propre ombre s'approche sans bruit. Les parties sombres du Soi remontent à la surface, et ainsi nous pouvons les voir venir à la conscience pour leur guérison.

5. S'AIMER : il est de notre propre responsabilité de nous aimer et de prendre soin de nous­mêmes au travers du don sans limite de l'Esprit Divin qui s'exprime au travers de nous à chaque instant. L'amour véritable ne peut venir que de l'intérieur et peut seulement s'obtenir par une connexion spirituelle véritable au Soi­Divin éternel et à sa connexion inhérente à toute création. Quand nous cherchons l'amour à l'extérieur afin de combler notre solitude personnelle ou notre vide intérieur, nous entrons en relation comme des vampires d'énergie. En faisant cela, nous cherchons un substitut à notre connexion personnelle avec le Divin – la Source en puisant dans le Divin­ Source incarné dans d'autres êtres. Ce n'est pas de l'Amour. C'est un Besoin. Cela implique un Manque de quelque chose d'essentiel, qui à son tour implique une connexion personnelle limitée avec la Conscience Universelle Dieu­Source. Un tel manque ne peut être comblé par un amour extérieur. Il peut être comblé seulement par la reconnaissance du Divin en vous, et donc la reconnaissance que vous êtes l'incarnation vivante de l'amour absolu. Une fois que cela est reconnu, vous aurez le plus grand amour qui soit, l'Amour Divin. Et à partir de cet Etat de Pouvoir Divin, vous pourrez aller dans le monde à la recherche de ceux à qui vous pourrez donner cet amour, plutôt que de chercher ceux de qui vous pourriez obtenir cet amour. Quand l'amour est vécu au travers de l'Amour de Soi, la motivation est de donner joyeusement, sachant que tout ce dont vous pourriez avoir besoin peut être manifesté par l'Amour de la Source Divine que vous portez en vous­ mêmes. L'Amour de Soi est une responsabilité de la maturité spirituelle.

6. INTEGRITE SPIRITUELLE : il est de votre responsabilité absolue de choisir d'agir avec une intégrité spirituelle à chaque instant. Il n'y a pas d'excuse de violer en connaissance de cause les droits spirituels des autres, sans tenir compte de comment ils pourraient réagir vis­à­vis de vous. L'intégrité spirituelle requiert d'être ATTENTIF à ce que nous faisons REELLEMENT par nos modes de vie. Est­ce que nos habitudes alimentaires violent les royaumes des plantes, des animaux, de la Terre? Est­ce que nos choix de mots ou d'actions montrent le respect pour les autres personnes et les autres formes de vie ? Est­ce que nous jouons au jeu perdant­perdant de la survie des plus forts pour nous donner une excuse vis­à­vis de comportements non éthiques en termes d'argent, ou en désignant un employé au travail pour prouver que vous être plus méritant et donc que vous avez le droit d'être favorisé. Est­ce que vous dites aux gens ce qu'ils voudraient entendre afin de gagner leur approbation ou leur soutien, même si cela n'est pas complètement vrai et que cela ne reflète pas vos besoins ou vos ressentis personnels ? Est­ce que vous essayez de donner aux autres votre part de travail ou de responsabilité ? Est­ce que vous utilisez de fausses excuses telles que la race, le genre, les principes, des statuts académiques ou économiques pour justifier un manque de respect, un comportement désobligeant ou exploitant les autres ? L'intégrité spirituelle nécessite que nous portions un regard bienveillant, attentif et fréquent sur la manière dont nous conduisons nos vie, de faire face aux activités dans lesquelles nous agissons le moins de manière spirituelle et de s'engager activement et avec discipline à amener ces parties de nos vies vers l'intégrité spirituelle. Personne ne traverse les Portes Stellaires (ou va vers un autre endroit désirable) avec des excuses pour ne pas avoir employé une Intégrité Spirituelle véritable, non feinte. Cultivez l'intégrité spirituelle est une responsabilité majeure sur le chemin de la maitrise spirituelle et de la manière dont l'univers fonctionne, vous ne pouvez pas quitter la maison sans elle. Cela signifie qu'il y a une réalité biologique à l'intégrité spirituelle qui se manifeste chimiquement dans l'ADN comme le résultat de cet état et la convergence de la conscience. Si vous ne possédez pas une quantité suffisante d'intégrité spirituelle dans votre conscience, votre ADN ne l'aura pas non plus. Et bien que vous soyez capable de duper les autres, votre propre biologie sera éventuellement votre propre surveillant. Tout passage par une porte stellaire nécessite une quantité suffisante d'intégrité spirituelle de conscience chimiquement encodée.


7. APPRECIATION : notre société nous apprend à vouloir plus, être plus, faire plus, ... Nous sommes constamment influencer pour percevoir ce qui manque afin de nous motiver à acheter plus, travailler plus, payer plus d'impôts et être un gentil petit mouton consommateur. Rarement nous stoppons pour penser à ce que nous avons, à commencer par le don de la vie et le libre arbitre. Au travers de ce filtre de perception désorienté, nous pouvons cultiver une mutation généralisée de notre mental. Avec cette conscience en mutation, nous commencerons à croire que "nous avons le droit", que "quelqu'un nous DOIT" (Dieu, l'Univers, nos parents, épouse, enfants, employés, le gouvernement, ..). Une fois que nous tombons dans ce piège du "tu me DOIS", nous nous préparons à la suite de l'auto­frustration, car nous posons des attentes irréalistes et fausses vis­à­vis de la vie, des autres et de nous­mêmes. Nous pouvons aussi nous sentir souvent très en colère ou blessés quand nous trouvons que l'univers ne se conforme pas à nos images imaginées. Personne ne nous DOIT quelque chose. Si nous sentons que nous sommes dans le devoir, alors nous entretenons un manque de conscience et un vide à l'intérieur du Soi peut être reconnu. Si nous donnons à quelqu'un dans le but de recevoir pour nous­mêmes (tel que font les banques, et souvent les parents, les épouses ou les amoureux), et que l'autre ne nous donne pas en retour ce que nous aurions souhaité recevoir, nous pouvons nous sentir lésés, avoir perdu l'avantage ou possédé. Peut­être que ces situations se mettent en place dans nos vies en tant que leçon pour nous apprendre que donner devrait être fait pour le fait de donner seulement, et non pas pour attendre quelque chose en retour. Si nous vivons pour la joie de vivre, sans être dans l'exigence vis­à­vis de nos demandes ou de nos attentes à propos de la vie, nous ne sentirons pas que "la vie ne nous rend pas assez"! peu importe ce que notre voisin possède, parce que en nous comparant aux autres pour voir si nous sommes à la hauteur, nous sommes continuellement distraits de voir et d'utiliser les bienfaits que nous possédons. Quand nous pouvons travailler à cultiver la capacité à APPRECIER même le plus petit des dons, bienfaits et signes, nous commençons à créer une vie qui est au moins "à moitié pleine" plutôt que "à moitié vide". En terme de physique universelle, ce sur quoi vous portez votre attention se développe, ce sur quoi vous résistez persiste et ce sur quoi vous ne portez pas d'avis se dé­manifestera éventuellement de votre expérience. Quand vous abordez le monde par le filtre du DON véritable, vous devenez en effet un "transmetteur électrique", envoyant de l'énergie vers le monde autour de vous. Quand vous libérez de l'énergie électrique de cette façon, vous devenez plus "magnétique", car l'envoi d'énergie crée des vortex magnétiques dans le Réseau de votre anatomie énergétique. Les points "magnétisés" amènent ensuite plus d'énergie depuis la source universelle, à une fréquence et une qualité supérieures à l'énergie exprimée, pour remplir en énergie le vide crée par le "don". Quand vous abordez le monde avec l'attitude du "recevoir", le processus physique naturel s'inverse. Le plus vous essayez de "prendre" de l'énergie depuis le monde extérieur, et le plus votre énergie devient "rigide" dans le réseau énergétique sous forme de miasmes. Les miasmes réduisent progressivement la quantité et abaisse la fréquence des énergies naturelles que vous pouvez amener depuis la source universelle. Donner, même dans sa forme la plus simple du remerciement, conserve au flux d'énergie naturelle sa mobilité. Tout ce que vous donnez vous reviendra amplifié. Cependant cela marche aussi à l'envers, et exprimer une attitude mauvaise de l'égo, de l'arrogance ou "des bêtises" causeront plus de la même chose sur votre chemin. Appréciez ce que vous avez. AIMEZ-­LE, trouvez des moyens au travers desquels la joie peut être vécue, et sachez que dans l'acte même d'un remerciement sincère, vous libérerez les pouvoirs de manifester plus ce que vous désirez et moins votre illusion de manque. La pensée "l'univers me doit" est un des jeux d'auto­sabotage le plus puissant au monde. Echangez le pour la gratitude et votre monde se développera progressivement pour contenir la réalité des choses que vous désirez le plus. Si vous vous sentez dans la soumission au monde, et que vous avez du ressentiment parce que vos désirs ne sont pas exaucés, VOUS VOUS DEVEZ QUELQUE CHOSE A VOUS­-MEME ! Vous vous devez aussi une plus grande compréhension de la nature de la création et un meilleur usage de votre pouvoir personnel dans le jeu de la création de la vie. DITES MERCI A LA SOURCE DIVINE plus souvent, pour vous aider à vous rappeler les choses pour lesquelles vous avez à remercier, et beaucoup plus de vœux agréables seront envoyés sur votre chemin.

8. PATIENCE : la Source Divine a ses propres horaires ! Nous pouvons soit reconnaitre la réalité intrinsèque de la manifestation et choisir de travailler en co­création avec la Source Dieu à l'intérieur, en étant confiant qu'ensemble ­ vous et l'univers ­ allez créer le "Moment Juste Divin" parfait (et si ce n'est pas "tout de suite", il y a une très bonne raison), ou vous pouvez laissez l'égo tenter d'imposer sa volonté vis­à­vis de la nature intrinsèque du temps. Si le temps ne coopère pas avec vos attentes, vous pouvez "être OK et faire confiance au Moment Juste Divin" ou vous pouvez vous irriter progressivement avec un attachement au temps artificiel des horloges, et choisir de croire que vous ne pouvez pas avoir ce que vous désirez uniquement parce que cela n'apparait pas quand vous le demandez. Si nous apprenons à nous détendre, et si nous réalisons que la plupart des choses que nous désirons peuvent en fait être obtenues au Moment et selon l'Ordre Juste Divin, nous pouvons apprendre à co­ créer avec la conscience du temps. Nous trouverons ensuite souvent que nos vies s'ajustent à nos vœux, spécialement quand nous demandons gentiment plutôt qu'exiger, et aussi quand nous faisons confiance à la Source Dieu universelle pour faire sa part de notre co­création. La patience est une vertu qui reflète notre compréhension de la nature de l'Ordre Universel.

9. GENTILLESSE : comme le respect, la gentillesse est un droit de naissance, mais est souvent aussi ignorée et incomprise. Quand nous abordons le monde au travers d'une véritable ouverture du cœur, avec amour et respect pour toute la création en honneur de la Force Divine qui vit à l'intérieur de toutes les choses, nous transmettons de nouveau une énergie électrique de haute fréquence, qui suivra la mécanique de la physique universelle pour apporter plus de la même chose vers nous au travers du flux universel en retour. La gentillesse est un don que nous devons nous donner en premier à nous­mêmes afin de pouvoir le donner aux autres. La gentillesse nécessite d'être consciencieux, concerné et attentif envers les besoins, les ressentis et les désirs de nous­mêmes et des autres, et d'exprimer cette attention dans nos actions, nos attitudes et nos intentions. Se donner à soi­mêmes des preuves de gentillesse gratuite, puis transmettre le cadeau à tous ceux qui croisent votre chemin. Essayez d'être gentil avec le voisin avare et grincheux et vous pouvez les aider à redécouvrir la capacité à sourire. Quand nous traitons toutes les choses avec gentillesse, nous démontrons que nous reconnaissons leur valeur intrinsèque en tant que manifestations de la Source Divine, et vous trouverez souvent que la Source Divine vous renvoie avec amour cette faveur.

10. PROTECTION : la protection est une forme de respect et de remerciement de l'énergie de la Source Divine dans toutes ses expressions, depuis la protection de nos ressources naturelles, jusqu'à être attentifs aux besoins de nos corps, et à l'utilisation avec parcimonie des énergies de nos mots et de nos actions que nous employons librement en fonction des besoins, mais pas plus. La Source Divine recycle continuellement ses énergies pour la renaissance d'une nouvelle expression. Tout est donné librement, mais rien n'est sans valeur ou gaspillé. La protection démontre que nous avons du respect pour le don de l'énergie créative que la Source Divine nous a transmise. Alors que nous apprenons à utiliser cette énergie, sous toutes ses formes, avec respect et avec une intention claire, nous améliorerons progressivement notre capacité à créer ce que nous désirons, et, par ce processus, aiderons les autres êtres à faire de même. Il y a de la vérité dans le vieux diction "ne gaspillez pas, ne voulez pas" (waste not, want not). Si chaque chose que nous percevons dans notre hologramme de vie était comprise comme étant une manifestation de la Source Divine, nous devrions tous employer un peu plus de respect, de gratitude et de protection envers l'utilisation et les applications des énergies du Divin.

11. COOPERATION – DIPLOMATIE : l'existence est et sera toujours une tentative de co­création. Nous devons souhaiter de permettre aux autres êtres la réalisation de leurs besoins et désirs si nous espérons avoir les nôtres réalisés. Créer des situations "gagnant­gagnant" et créer avec l'intention de DONNER véritablement sont les manières naturelles d'être. Nous pouvons ne pas toujours être d'accord avec les créations souhaitées par les autres, mais nous avons tous le droit d'avoir notre point de vue. La diplomatie peut être un pont entre des forces en opposition, au travers duquel des actions ou des décisions efficaces peuvent être obtenues pour soutenir mutuellement chaque perspective. Quand nous apprenons à être en accord et en désaccord avec respect, alors l'Art Spirituel de la Co­création Coopérative peut évoluer progressivement vers des niveaux plus élevés d'expression.

12. BON SENS : apprendre à identifier et appliquer de manière appropriée le "Sens commun" et le "Sens hors du commun" de la connaissance spirituelle nous permettra d'établir un meilleur équilibre de l'expression de l'énergie dans tous les aspects de nos vies.

Tiré de l'enseignement d'Ashayana Deane :
Le Kathara : Système de soins bio­spirituels (niveau 1) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prière de la Source